Journal intime d’un chat domestique, épisode 10

Vous ne devinerez jamais ce que les humains ont encore inventé ! La neige. Ne me dites pas qu’ils ne sont pas responsables, c’est pas félin, ce machin. C’est glacé et ça mouille les pattes, et puis ça me fait de l’ombre, c’est une des rares choses qui soit plus blanche que moi. C’est comme si elle se moquait de mes taches noires. Hier, je me suis retenue d’aller faire pipi toute la journée en espérant qu’elle disparaisse, mais j’ai dû me résoudre à l’évidence et sortir l’affronter, au moins deux minutes. Heureusement que les humains ont eu pitié de moi et m’ont laissé dormir à l’intérieur. On ne sait jamais, si ça se trouve c’est dangereux. En plus ça fait mal aux yeux. Ce matin, je me suis réveillée, et c’était encore tout blanc. Et là, ça vient de recommencer à tomber. J’ai beau la regarder très fixement, elle ne fond pas. Je doute que ma vessie gagne cette bataille, mais je suis déterminée à tenter le coup. Non mais franchement, déjà quand les humains font pleuvoir, je leur fais la tête, mais ça a au moins le mérite de former des petites flaques où je peux boire, alors que là… je ne vois vraiment pas l’intérêt.

Ils ne parlent que de ça, en plus. Les mini-humains sont encore plus excités que d’habitude – c’est difficile à imaginer, je le conçois – ils ont passé un grand moment hier, avec des tenues ridicules et dont leurs jambes dépassaient de dix bons centimètres (ils ne sont pas plus habitués à ce temps que moi, apparemment), à se jeter des armes constituées de cette maudite neige en poussant des cris.

Les humains, eux, n’ont pas franchement l’air plus rassurés que moi. Ils disent qu’ils aiment bien la neige dans le jardin, mais pas sur la route, et ils ne sont pas suffisamment intelligents pour inventer un moyen de la diriger exclusivement là où ça les arrange. Alors ils fixent le sol en se demandant s’ils vont pouvoir sortir le monstre à moteur qu’ils appellent voiture. Et je vois bien que l’humaine angoisse déjà à la perspective que son cours de zumba soit annulé (alors qu’elle peut se trémousser devant sa télé, ça a l’avantage de confiner le ridicule dans un cadre strictement privé). Alors, de grâce, les humains, la prochaine fois que vous voudrez faire les malins, inventez un truc utile pour tout le monde, un arbre à croquettes, par exemple (suggestion personnelle, avouez qu’elle est excellente).

2 réponses sur “Journal intime d’un chat domestique, épisode 10”

  1. Entièrement de ton avis pupuce la neige c’est beau de loin ! Pour l’arbre à croquettes je ne sais pas mais une rivière de champagne je dirais pas non

Les commentaires sont fermés.