Avant le texte prévu sur la procrastination, qui peut bien attendre un peu, n’est-ce-pas, je vous propose un petit texte dans le même esprit. Toute ressemblance avec une personne ou une situation existante n’est en rien fortuite.
« Habille-toi, Clément ».
Enveloppé dans ma serviette de bain, encore tout mouillé de la douche, je soupire et je rentre dans ma chambre. D’accord, je vais m’habiller. Je pose la serviette par terre et tout d’un coup, je la vois. Ma carte Pokémon brillante que j’adore. Elle dépasse juste un peu d’une pile de dessins plus ou moins terminés. Je suis content de la retrouver. Il faut absolument que je le dise à maman.
« Ça ne m’intéresse pas, je veux que tu t’habilles et puis d’ailleurs ne laisse pas traîner ta serviette par terre ».
OK ! Mais d’abord, j’ai envie d’écouter de la musique. J’ai le droit, non ? Je m’assieds nu sur ma couette et je regarde ma pile de CD. Tiens, elle est où l’histoire de Flopiflop l’extraterrestre ? C’est elle que je veux. Je regarde par terre. Tiens, il était pas mal ce dessin. Si je le terminais maintenant ? Où sont mes feutres ?
« Clément, habille-toi ! Tu vas prendre froid ».
« Mais attends, maman ! »
Elle ne comprend pas que c’est important.
« Je prépare un dessin à Augustin pour son anniversaire, Maman ! »
« Son anniversaire, c’est dans 10 mois. On a le temps ».
« OK, maman ».
Ah, voilà mon CD. J’aime bien cette histoire. Où est mon pyjama, d’ailleurs ? Bon, je vais en sortir un autre. Zut, mon avion Lego est tout cassé. Il faut que je le répare. Sauf que je sais pas où sont les briques manquantes. Elles doivent être dans le gros bac. Si je le retourne, je vais bien les trouver.
« Clément, pourquoi j’entends des bruits de Lego ? Tu es en pyjama ? »
« Mais attends, maman ! ».
Ah, voilà, une brique rouge pour mon avion. Tiens, mon hand spinner, qu’est-ce qu’il fait là ? J’adore mon hand spinner. Je sais faire de super figures.
« Clément, viens aider à mettre la table, on mange ! »
« Attends, maman ! »
« Tu es en pyjama, au moins ? »
« Presque… j’arrive… »